L’injection de plasma riche en plaquettes est une technique innovante de  la médecine esthétique. Elle permet d’effacer les signes de vieillissement et d’améliorer sur la qualité de la peau.

Le PRP est souvent obtenu par centrifugation du sang autologue prélevé sur le patient lui-même et parfois par centrifugation de la moelle osseuse.

Riche en facteurs de croissance, le plasma concentré en plaquettes et obtenu suite centrifugation permet une cicatrisation rapide. Ayant des caractéristiques bio-stimulantes, les plaquettes contenu dans le plasma, appliquées sur différentes zones du corps humain agissent sur les rides et permettent un rajeunissement efficace.

Déroulement de traitement par PRP

Pour un rajeunissement du visage par PRP, le traitement s’étale sur une période d’un mois à raison de deux séances espacées de 21 jours. Un diagnostic de la qualité de la peau est établi lors d’une première visite.

Une séance de traitement dure entre 1h et 1h30 y  compris le prélèvement sanguin, sa centrifugation, la préparation de la zone ou des zones à traiter et l’injection.

Injections de PRP : précautions à prendre

Pour que les résultats de ce traitement soient en adéquation avec ses attentes, le patient doit prendre certaines précautions avant et après les injections :

  • Eviter les anti-inflammatoires non stéroïdiens
  • Eviter les soins locaux anti-inflammatoires

 

Les résultats d’un traitement par PRP

Les résultats d’une injection de plasma riche en plaquettes sont de longue durée. Néanmoins des séances d’entretien seront nécessaires pour contrôler ces résultats déjà obtenus.