Représentant le critère de beauté le plus important, avoir de beaux seins est aujourd’hui le souci de toute femme en quête d’une certaine harmonie entre son corps et sa poitrine.

Appliquer des exercices quotidiens, avoir recours aux solutions chirurgicales ou faire appel aux solutions de médecine esthétique sont les sont les principaux soins pour garder les seins fermes et sublimes.

Astuces pour garder une belle poitrine

 Une hydratation suffisante

Etant pauvre en glandes sébacées, appliquer quotidiennement une crème hydratante sur la peau de la poitrine permet de nourrir l’épiderme en étendant son élasticité. Refroidie, l’effet de votre crème hydratante est doublé permettant un raffermissement maximal.

Se protéger des rayons U. V

Agissant principalement sur la production du collagène, les Rayons U. V affaiblissent les fibres, ce qui accélère le phénomène de vieillissement de la peau.

Appliquer la crème solaire adéquate en s’exposant au soleil réduit énormément le risque d’un vieillissement précoce de la peau et notamment celle des seins.

Bien choisir ses sous-vêtements

Choisir le modèle du soutien-gorge qui doit être en adéquation avec votre morphotype est primordial pour une bonne installation des seins notamment lors des activités sportives. Les modèles rembourrés sont à éviter à cause de son effet chauffant, d’où une accélération de la sudation.

Quand une intervention chirurgicale est nécessaire ?

En cas des seins trop petits

Les femmes avec des seins trop petits peuvent toujours avoir recours à la chirurgie esthétique pour donner plus de volumes à leurs poitrines.

L’opération d'augmentation mammaire est l’opération la plus pratiquée dans le monde entier. Par prothèses ou par lipofilling mammaire, quelle que soit la technique, les résultats d’une augmentation des seins sont dans la plupart des cas satisfaisants et répondent aux attentes des patientes.

En cas d’hypertrophie mammaire

En plus de leurs effets psychologiques, les seins de grande taille causent généralement des douleurs physiques aux femmes souffrant d’une hypertrophie mammaire. L’opération de réduction des seins consiste d’aspirer les graisses en surcharge pour que le volume de la poitrine soit en harmonie avec la silhouette de la patiente.

Cette intervention de chirurgie esthétique est considérée comme une opération réparatrice et est prise en charge par la sécurité sociale.