Rides d’expression mieux vaut prévenir que guérir

Les rides d’expression ou la ride du lion sont les rides qui apparaissent en premier sur le visage. Ces rides sont généralement le résultat de l’hyperactivité des muscles faciaux ou le vieillissement de la peau.

Aujourd’hui, plusieurs produits cosmétiques et de beauté permettent d’estomper les signes d’âge sans pour autant les faire disparaitre.  C’est pour cette raison, qu’il vaudrait mieux prévenir l’apparition des rides que les guérir.

Pour garder votre visage jeune et éclatant, plusieurs solutions naturelles et médicinales permettent de retarder l’apparition des rides et de vieillir en beauté.

Astuces naturelles pour un visage plus jeune

Hydrater votre peau

Hydratation interne et externe : en buvant une quantité suffisante d’eau et en appliquant une crème hydratante adaptée à la nature de votre peau (sèche, mixte ou grasse).

Faites attention à votre alimentation

Prendre soin de son alimentation permet de préserver son capital de beauté et de jeunesse.

Optez pour une alimentation équilibrée et riches en fibres et anti-oxydants de préférence basée sur les légumes et les fruits.

Protégez-vous du soleil

Les rayons Ultra-violet émis par le soleil, en pénétrant dans la peau détruisent les cellules provoquant ainsi un vieillissement prématuré de la peau du visage.

Supprimez les rides grâce à la médecine esthétique

La médecine esthétique a su trouver des solutions plus moins durables pour effacer les rides du visage par des produits de comblement dont les plus connus sont le botox (acide botulique) et l’acide hyaluronique.